Préserver les qualités organoleptiques et sanitaires des aliments. 

Les produits surgelés sont entrés dans tous les foyers et circuits de consommation, du fait de leurs avantages reconnus . En effet, ils offrent une vraie Qualité alimentaire et constituent une arme contre le gaspillage alimentaire .

De ce fait, les produits surgelés sont utilisés au quotidien par les professionnels et les consommateurs.

La disponibilité :

Les produits surgelés sont disponibles toute l’année à des prix stables. Les produits bruts sont récoltés au pic de leur maturité, au prix de la campagne et conservés pour une consommation ultérieure. Cela permet de les consommer hors saison si l’on en a envie et de conserver une qualité alimentaire. Les produits élaborés sont disponibles  à tout moment, à toute heure pour satisfaire petite et grande faim.   

Lutter contre le gaspillage alimentaire grâce à une D.L.C longue :

Avec les produits surgelés, pas de gaspillage alimentaire : On prépare la quantité nécessaire et on garde le reste pour plus tard. il est possible de prélever uniquement la quantité désirée.  Il suffit ensuite de refermer le sachet entamé et de le replacer dans le congélateur jusqu’à sa prochaine utilisation, sans que cela n’altère la  qualité sanitaire des aliments. 

Ceci est dû notamment grâce à une durée de vie longue Finies les corvées d’épluchage ! Les produits  surgelés sont plus économiques : proposés sans déchets, vous consommez donc tout ce que vous avez acheté !

La sécurité Alimentaire :

Les industriels s’engagent vis à vis des consommateurs à fournir tout au long de l’année des produits de qualité constante et homogène. Chaque lot de production est alors contrôlé et analysé. Ce sont les résultats de ces différents tests qui permet d’affirmer que , sauf rupture prolongée de la chaîne de froid, la qualité sanitaire des aliments surgelés est bonne.

La qualité nutritionnelle des aliments qui n’a rien à envier aux produits frais, bien au contraire !

Tandis que les fruits et légumes frais attendent parfois plusieurs jours avant d’être consommés, ce qui altère leur qualités nutritionnelles, les fruits et légumes surgelés sont traités immédiatement après leur récolte, ce qui préserve leur teneur en vitamines et minéraux et par conséquent, leur qualité alimentaire. Il en est de même pour le poisson qui est congelé sur le bateau.

Le rapport qualité / prix :

Les produits surgelés permettent aux consommateurs d’avoir une vraie Qualité Alimentaire à un prix raisonnable.

Sources Etudes SDS /ADRIA , ETUDE CITTPM